Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOS PLUMES!!
31 mars 2010

Philosophe à 6ans!

"Madame, tu crois au bonheur?"

Que répondre à un enfant de 6ans qui vous pose cette question avec un grand sourire?


Non??
Non, jamais de la vie...mais moi j'y crois à ce bonheur!

Oui??
J'ai beau y croire, on est toujours en quete de ce bonheur parfait! La vie est une alternance de phases: équilibre et déséquilibre! Quand l'équilibre ne va plus, on fait tout pour le rétablir! Mais lequel prime sur l'autre?
Est-ce que je dois lui répondre oui alors qu'il y a plein de gens aussi autour que loin de nous qui souffrent et qui ne sont pas heureux? Quelle attitude adopter?
Est-ce mentir? Est-ce maintenir l'innocence des enfants? Est-ce se voiler la réalité?

Ma réponse a été un grand sourire!
Est-ce que j'ai bien fait? Je ne pense pas avoir la réponse un jour! La seule réponse que j'ai eu, c'est que les débats philosophiques à l'école doivent vraiement valoir le coup ... et je pense m'y mettre dès la rentrée!

:-D

Publicité
Publicité
Commentaires
A VOS PLUMES!!
Publicité
Publicité